Vente d'appartement au Vésinet : comment préparer le bien pour les visites ?

Partager sur :
Vente d'appartement au Vésinet : comment préparer le bien pour les visites ?

La vente d’un appartement peut générer un capital important qui permet de financer d’autres projets de vie. Vous souhaitez en tirer le maximum de profit possible ? Faites du home-staging ! Mais en quoi cela consiste-t-il ? Comment procéder ? Éléments de réponse. 

Comprendre le « home staging »

Le home staging est une technique qui consiste à embellir l’aspect d’un bien immobilier. Venu des États-Unis, ce concept regroupe différentes astuces permettant de sublimer une propriété sans avoir à faire de gros investissements. Cela n’est pas obligatoire lors d’une vente d’appartement au Vésinet, mais reste recommandé. 

Les astuces pour soigner la présentation de votre appartement

Voici les grandes lignes du home staging :

  • Désencombrez les lieux : il est judicieux d’alléger le décor et d’enlever tout ce qui est superflu. Débarrassez-vous des meubles et des articles encombrants.
  • Faites un grand ménage : du sol au plafond en passant par les surfaces vitrées, tout doit être parfaitement propre. 
  • Réparez les petits défauts : tout ce qui gêne le regard doit être réparé tel que des trous dans le mur, du papier peint qui se décolle, une vitre de fenêtre qui manque… Il s’agit ici des petites réparations et non des travaux de grande ampleur.
  • Repeignez les murs : il est fortement recommandé de choisir le blanc pour sa clarté et sa neutralité. Ce ton permet aussi d’accentuer le volume des pièces. 
  • Donnez une nouvelle organisation à vos pièces : la fonction de chaque pièce doit être bien visible, donc installez-y seulement les éléments nécessaires. Essayez de dégager au maximum l’espace au plancher. 

En somme, le home staging doit permettre aux acheteurs potentiels de se projeter facilement dans leur futur logement.